Quelques news !

Voilà bien longtemps que je n'ai pas tenu cette rubrique à jour, même si le site, lui, l'est bien !

 

Voici donc les nouvelles de l'été : 

 

En édito, du gaming toujours (et du très bon !), un merveilleux roman de Silène Edgar adapté pour les dyslexiques, et un peu de SF pour changer.

 

En direction de collection, deux merveilles très différentes, "Sim Survivor" et "Zalim", qui sortent dans un petit mois. J'ai pris un immense plaisir à travailler avec Loïc Leborgne et Carina Rozenfeld, et si je peux vous conseiller une chose, c'est de lire leur bouquin !

 

Enfin, en correction, Le Vampire de Bacalan et... Saving Paradise de Lise Syven. Encore un excellent roman qui se lit tout seul, et ne vous donne qu'un envie : avoir la suite !

 

J'ai également travaillé pour deux nouveaux clients (Mango et Fyctia), mais je vous en dirai plus en temps voulu ! :)

 

 

0 commentaires

De la romance, du polar, des jeux vidéo

Quoi de neuf en ce mois de novembre ?

La période est un peu plus calme, comme chaque année, et j'en profite pour avancer des projets avec mon autre casquette : celle d'auteure.

 

Côté sorties, il y a le roman HQN dont je vous parlais dans mon précédent billet, dont j'ai pris beaucoup de plaisir à faire l'édito avec Marie Lerouge. La différence quand on travaille avec un auteur francophone, c'est qu'on peut aussi travailler le fond de l'histoire, pas seulement la forme : c'est une perspective assez différente et toujours très enrichissante.

Pour ma part, j'ai apprécié cette romance bretonne au style plein de douce nostalgie, simple et complexe à la fois. Le roman parfait pour passer des vacances en Bretagne !

 

J'ai aussi travaillé sur un autre HQN très original dont je vous parlerai en temps voulu, ainsi qu'un polar dont je ne pourrai pas vous parler pour cause de confidentialité. 

 

Et bien sûr, il y a toujours les Assassin's Creed, les Halo et d'autres titres geeks dans mon escarcelle, avec des projets très variés et toujours aussi motivants.

 

 

Bref : après une période plus calme, la fin de l'année s'annonce chargée et 2016 devrait commencer sur les chapeaux de roue !

En attendant, on se donne rendez-vous à Montreuil, ce samedi 5 décembre :)

0 commentaires

C'est la rentrée !

Beaucoup de nouveautés en cette rentrée 2015, après un été bien chargé et un mois de septembre qui l'est tout autant !

Au programme : plusieurs éditos et des corrections chez Milady et Bragelonne (la suite des aventures de Drizzt, de Halo, le génialissime "Sherlock Chronicles" et la suite du célèbre Assassin's Creed. 
Un édito Hauteville, aussi, avec "L'histoire du monde en 100 armes", un beau livre passionnant et très bien fait sur l'évolution du monde à travers celle des armes.


Côté Hachette, des corrections toujours, avec la suite et la fin de The Originals, la suite de Cupcakes et Compagnie, Real Life tome 2, et Dorie la Fripouille entre au CP.


J'ai également repris du service pour le studio Zibeline, qui m'a confié un éditorial pour les éditions HQN ; j'ouvre donc mon catalogue à la romance francophone ! Je vous en dirai plus sur cette jolie expérience quand le roman sera sorti. 


C'est tout pour le moment ! J'ai remis le site à jour avec les couvertures de tout ce petit monde. A très bientôt :)

0 commentaires

Prestataire pour Iggybook Studio

En ce mois de juin, je suis heureuse de commencer une collaboration avec le studio d'Iggybook, une toute jeune entreprise prometteuse au service des auteurs.


J'effectue ainsi pour leur compte des analyses de manuscrits, conseils aux auteurs, relectures et corrections - voire, éventuellement, de la réécriture, selon la volonté et les besoins des auteurs.

Ce studio permet aux auteurs qui veulent un regard extérieur sur leur texte ou qui souhaitent s'autoéditer de bénéficier de services professionnels adaptés au genre et au public de leur texte.


Iggybook est également une plateforme dédiée à la publicité des auteurs, qui peuvent ainsi créer leur site web gratuitement et obtenir une visibilité sur le réseau. 


Plus d'infos sur leur site : http://www.iggybook.com/fr/

0 commentaires

Directrice de collection Scrineo

La parution de deux premiers ouvrages est l'occasion de l'officialiser : depuis l'an dernier, je suis directrice de collection Young Adult aux éditions Scrineo. 




Concrètement, qu'est-ce que ça implique ? 
Hé bien, je cherche des romans et des auteurs pour ma collection, je lis leurs manuscrits et, s'ils me plaisent, Jean-Paul Arif et moi décidons d'une éventuelle publication. C'est moi, également, qui effectue la direction littéraire du roman pour toutes les questions de fond.

Et à la fin, on obtient ça :


 



Je suis très fière de ces deux romans, à la fois riches et originaux, qui vous laissent des images et des émotions très vives bien après la fin de la lecture. Travailler avec Nadia et Aurélie a été (et est toujours) un vrai bonheur, et je peux vous assurer que ce n'est qu'un début ! J'ai bien l'intention de vous préparer d'autres surprises... et il y en aura pour tous les goûts.

Comme le "Young Adult" est un terme assez mystérieux sur lequel on a beaucoup de préjugés, je me permets de préciser ce que j'entends par là : pour moi, il s'agit tout simplement de romans que l'on peut lire à partir de 14-15 ans et jusqu'à pas d'âge. Peu importent le genre, la structure de l'intrigue ou le thème abordé : il faut surtout un style et une histoire qui vous happent depuis le début et ne vous lâchent plus, des émotions fortes, et des enjeux clairs. 
Tension et émotion seront les maîtres mots de cette collection, que ce soit dans la violence, dans la légèreté, dans l'humour, dans la nostalgie, dans le passé, dans le présent ou dans le futur. Même si je reçois beaucoup d'imaginaire, je cherche également des romans réalistes, historiques ou contemporains. 
Je veux des histoires qui nous font vibrer, qui aient un sens ; des histoires qui changent de ce qu'on a l'habitude de lire, ou qui abordent les sujets sous un angle différent. J'accorde une attention toute particulière aux personnages, à leur évolution et à leurs relations.

Je suis très fière de faire ce travail en collaboration avec les éditions Scrineo, qui défendent les auteurs francophones depuis toujours et apportent une grande importance à la qualité de leurs ouvrages. C'est une maison d'édition que j'admire et dont je partage les valeurs... que j'ai bien l'intention de vous faire partager à mon tour !

Le site de l'éditeur : http://scrineo.fr/.

Crochet cromignon, Hauteville

Crochet Cromignon

Christen Haden


Traduction : Suzy Borello




Cette fois-ci, je quitte l'univers des romans pour entrer dans celui des manuels de loisirs créatifs, mais on reste dans l'imaginaire et l'originalité : je vous présente un manuel de crochet pour réaliser d'atroces, euh, d'adorables petites créatures ! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, et l'auteure ne manque pas d'humour.

A vos crochets !

0 commentaires

Journal d'une toquée, Hachette

Journal d'une toquée

James Patterson et Lisa Papademetriou

 

Parution : mai 2015

 

 

Un magnifique petit roman illustré pour ado, très drôle et bourré d'émotions, porté par l'humour délirant de l'héroïne à l'imagination débordante. Foncez !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Margaret Clarke raconte son séjour en hôpital psychiatrique suite à la disparition de sa mère, puis sa nouvelle vie.

0 commentaires

Constantinople - le siège, PaniniBooks

Constantinople

Le plus grand siège de l'histoire

 

Auteur : Jack Hight

Traducteur : Vincent Foucher

 

Parution : 4 mars 2015

 

 

Un très chouette roman qui vous fera vivre le siège de 1453, de l'intérieur comme de l'extérieur des murailles, avec des faits historiques réels et une intrigue romancée. Les saveurs de l'orient sont exquises... mais piquantes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

An 1453. Depuis plus de mille ans, les imposantes murailles de Constantinople ont protégé la capitale de l’Empire romain d’Orient, le plus éloigné avant-poste du christianisme. Mais désormais, des colonnes interminables de soldats turcs recouvrent la plaine devant elles, leurs imposants canons braqués vers les remparts. C’est la force la plus redoudable que le monde a jamais vue. Aucune armée européenne ne viendra : les derniers croisés ont été mis en pièces par les Turcs sur les plaines du Kosovo. Constantinople ne peut compter que sur elle. Et la trahison est dans l’air. Trois personnes vont se battre pour le destin d’un empire : le jeune sultan turc, Mehmed, rentré d’exil et prêt à tout pour prouver sa grandeur, une princesse byzantine obstinée, qui a juré de protéger sa ville, et un mercenaire endurci, Giovanni Longo, qui a des comptes à régler. Mais c’est le soldat qui va faire face au plus difficile des choix : alors qu’il se prépare à ce qu’il pense être sa dernière bataille, il fait une découverte qui va lui donner une raison de vivre.

0 commentaires

Alexandre le Grand, PaniniBooks

Alexandre le Grand : La campagne afghane

Steven Pressfield


Parution : 11 février 2015




























À travers les yeux de Matthias, un jeune fantassin de l’armée d’Alexandre le Grand, La Campagne Afghane explore les défis, à la fois militaires et psychologiques, auxquels Alexandre et ses soldats doivent faire face lorsqu’ils entreprennent une guerre d’un nouveau genre. Ils sont contraints de s’adapter aux méthodes d’un ennemi impitoyable qui n’hésite pas à employer la terreur, à se cacher parmi les civils et recruter des femmes et des enfants pour en faire des combattants. Matthias rejoint l’armée d’Alexandre après la conquête de l’Empire perse, alors qu’elle progresse à travers l’Afghanistan, vers les richesses de l’Inde. Appartenant à une unité où se côtoient des recrues de son âge et des vétérans, Matthias raconte comment il devient soldat en suivant les stratégies de terre brûlée d’Alexandre, en expérimentant les joies et les tristesses d’une romance avec une jeune Afghane et en affrontant la barbarie des Afghans, celle de ses compagnons d’armes comme la sienne. La Campagne Afghane prouve encore une fois la profonde compréhension de Steven Pressfield des espoirs et des souffrances des hommes au combat et des réalités historiques qui continuent à influencer notre monde.

0 commentaires

L'Etreinte du Zodiaque, T3, PaniniBooks

L'Etreinte du Zodiaque

T3 - La caresse des ombres

Vicki Petersson


Parution : 11 février 2015





























En apparence, elle est une femme raffinée et sexy, très à l’aise parmi les gens de la haute société de Las Vegas. Mais Joanna Archer vit dans un autre monde : une dangereuse dimension, invisible aux yeux des humains ordinaires, où les agents de la Lumière et ceux de l’Ombre se livrent une bataille éternelle. Et Joanna est à la fois Ombre et Lumière. Traquée par un double énigmatique venu d’un royaume surnaturel, Joanna sent la Lumière s’affaiblir. Elle devra bientôt affronter le maître ultime du mal, le seigneur de l’Ombre : son père. Les jeux sont faits, rien ne va plus à Vegas... Pour sauver ses amis, son avenir et ses mondes, Joanna Archer doit tout miser sur son côté Ombre.

0 commentaires